Rechercher

Osthéopathie et fasciite plantaire : votre spécialiste à Genève



Sans nous en rendre compte, nous effectuons, au quotidien, dès la naissance, des milliers de mouvements. Ils mettent à l'épreuve de nombreux muscles, articulations ... Il arrive que parfois, à force d'être sollicités, nos muscles soient bloqués et ne répondent plus : une douleur et un blocage apparaissent alors. C'est à ce moment-là que l’ostéopathe intervient : ce professionnel de la santé traite en douceur, de façon naturelle et durable, de nombreux troubles. Découvrez notre centre d'ostéopathie Suisse. L'ostéopathe intervient notamment si vous souffrez de fasciite plantaire ou aponévrosite plantaire. Si vous souffrez d’une douleur au niveau de la voûte plantaire ou que vous n’arrivez pas à poser le talon au sol sans ressentir de douleurs, vous souffrez probablement d'aponévrosite plantaire. La douleur se trouve, le plus communément, à son point d’insertion sur l’os du talon. Les symptômes de l’aponévrosite plantaire sont une douleur intense lorsque le pied doit supporter une charge, par exemple au lever le matin, au moment de poser le pied au sol.


La douleur diminue en quelques minutes, mais de façon temporaire. Elle refait de nouveau surface après un temps de repos. La douleur irradie alors de la partie inférieure du talon vers les orteils. Il semblerait que les femmes de 45 ans environ soient les plus touchées par cette pathologie. La guérison peut être longue, néanmoins des professionnels de santé peuvent vous aider à guérir et vous livrer de précieux conseils pour soulager la douleur. Un de ces professionnels est l'ostéopathe, qui maitrise parfaitement la pathologie de la fasciite plantaire. L'ostéopathie pour fasciite plantaire consiste à évaluer et à comprendre les différentes causes de la douleur. Elles sont propres à chaque personne et dépendent des tensions présentes.


L'ostéopathe va alors vous proposer un questionnaire afin de trouver le ou les facteurs à l'origine des douleurs. Il procèdera ensuite à un examen clinique complet afin d'identifier toutes les zones du corps qui ont une influence sur votre pied. L'ostéopathe va ainsi optimiser la souplesse de la chaîne musculaire postérieure. Cela va dégager et équilibrer la mobilité du pied, de la cheville et de la jambe.

Une chose importante à noter : veillez à bien vous chausser le temps de la guérison : optez pour une chaussure qui supporte l'arche du pied comme les chaussures de sport. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre centre d'ostéopathie à Genève. Notre cabinet d'ostéopathes vous accueille au plein centre de Genève, à quelques mètres du jet d'eau... Venez rencontrer une équipe aux petits soins pour vous !


7 vues0 commentaire