Tout ce qu'il faut savoir sur un ostéopathe Cologny

En effectuant des gestes manuels, un ostéopathe à Cologny est capable de guérir différents troubles physiques, notamment les maux de dos. Outre le traitement curatif, l'ostéopathie peut jouer un rôle préventif surtout pendant la grossesse. Très efficace, cette pratique procure de nombreux bienfaits à notre organisme.

Quelles sont les principales fonctions d'un ostéopathe à Cologny ?

Spécialiste de santé, un ostéopathe dispose des connaissances approfondies sur l'anatomie humaine. Avec méthode de consultation, il peut donner une approche globale sur la personne qui suit le traitement.

Un ostéopathe sur Cologny pratique une discipline médicale manuelle agissante sur les maladies du système neuro-locomoteur ou neuro-musculo-squelettique. Le thérapeute traite également :

  • les malaises digestifs ;

  • le déséquilibre du système cardiovasculaire ;

  • les troubles oto-rhino-laryngologique et pulmonaire ;

  • le dysfonctionnement du système génito-urinaire ;

  • les troubles neurologiques.

En traitant en amont les troubles fonctionnels et découvrant les causes des douleurs, l'ostéopathie vise à rétablir le bon fonctionnement de l'organisme.

Quand est-ce qu'il faut aller chez un ostéopathe Cologny ?

Professionnel incontesté dans son domaine, un ostéopathe sur Cologny soigne plusieurs troubles. Dans le cas de lombalgies, maux de dos et différentes douleurs articulaires, la meilleure solution est de consulter un chiropraticien.

Comme nous avons évoqué précédemment, l'ostéopathie est bénéfique pour la santé. Cette méthode de traitement permet d'atténuer divers troubles tels que l'asthme et le stress. En diminuant les tensions physiques et les douleurs chroniques, cette pratique lève certains obstacles causant le déséquilibre du sommeil.

Conçue pour tout le monde, la consultation chez un ostéopathe à Cologny convient aux enfants, aux adultes et aux femmes enceintes. Pour ces dernières, le traitement ostéopathique s'utilise en guise prévention. En effet, il permet de soulager les douleurs sciatiques et de replacer le bassin pour favoriser l'accouchement.

Quelles sont les méthodes utilisées par un ostéopathe Cologny ?

Bien que l'ostéopathie est très connue pour traiter les maux de dos, il se pratique également sur d'autres parties du corps. Un ostéopathe Cologny utilise des techniques reposant sur le maniement des structures des os et des muscles du corps humain. En fonction des maladies des patients, les techniques utilisées varient du massage léger jusqu'à la mobilisation des articulations.

Afin de découvrir les problèmes, le praticien fait un examen au niveau des articulations, des muscles et les tissus du malade. Grâce à cette observation, il va repérer tous changements de tonus musculaire ou de température lors du toucher. En suivant un traitement ostéopathique, ces muscles peuvent retrouver la condition d'équilibre qui leur rapporte de la vitalité.

L'ostéopathie est une discipline qui prend en compte l'organisme dans son ensemble. Lors de son bilan de vitalité, un ostéopathe sur Cologny est tenu de trouver l'emplacement des « lésions ostéopathiques ». Causées par divers phénomènes, elles se présentent en entraînant une perte de mobilité des structures musculaires. Pour découvrir l'endroit exact de ces lésions, le chiropraticien utilise la technique de pression et examine les différentes ossatures du corps.