TARIFS

Adultes

CHF 120.-

45 minutes

Traitement curatif, préventif ou simple bilan, l’ostéopathie peut vous aider dans de nombreuses sphères. 

Nourissons

CHF 120.-

45 minutes

L’ostéopathe effectuera un bilan post-natal et soulagera votre bébé des coliques, reflux, torticolis, tête plate (plagiocephalie)… 

Seniors

CHF 120.-

45 minutes

L’ostéopathie aide les personnes âgées à garder équilibre, tonicité et vitalité en agissant sur la mobilité du corps. 

Enfants et Adolescents

CHF 120.-

45 minutes

Suivis de votre enfant, pour éviter les troubles liés à la croissance et port de charge (cartable) avec votre ostéopathe.

ASSURANCES &REMBOURSEMENTS

En Suisse, l’ostéopathie est considérée comme une médecine de premier recours. Vous pouvez donc directement consulter un ostéopathe sans ordonnance, sauf exception. La prise en charge se fait par l’assurance maladie complémentaire (médecine complémentaire, médecine douce) et ne dépend pas de l’assurance de base (LAMal ou LAA). Contrairement aux idées reçues, dans 95% des cas il n’y a pas de franchise pour votre complémentaire, seule la base est concernée.

Nos praticiens sont agréés par le Registre des Médecines Empiriques (RME), par l’EGK, l'ASCA et font partie de la Fédération Suisse des Ostéopathes (FSO). De ce fait, les séances sont remboursées par toutes les assurances-maladie complémentaires prenant en charge les médecines naturelles ou alternatives.

Toutefois, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assurance que votre contrat couvre bien nos prestations. Une facture vous est remise à la fin de la séance pour le remboursement auprès de votre assurance maladie complémentaire. Les séances se règlent comptant lors de la consultation.

Prise en charge de l’Ostéopathie en cas d’accident

L’assurance accident du patient peut prendre en charge, en partie ou en totalité, les séances d’ostéopathie. Comme dans le cas de maladie, l’assuré règlera ses séances au fur et à mesure et se fera rembourser auprès de son assurance. Même si le cas est reconnu en accident par l’assurance, le patient a généralement besoin d’une prescription médicale pour avoir droit au remboursement de ses séances.