NOTRE CENTRE

f28312e2-ad92-4da6-86d4-3f3c62b80e3e.jpg
88dd4d7c-d0a9-419f-9e8e-9b5d96723b1c.jpg

Osteo'Rive

Notre cabinet d'ostéopathie vous accueille au plein centre de Genève, à quelques mètres du jet d'eau...

Venez rencontrer notre équipe ostéopathe à Genève qui mettra tout en oeuvre afin de prendre soin de vous !

058B247D-AFBB-4E32-B251-0FE86A9EDB63.PNG

CONSULTATION

Comment se déroule une consultation d'ostéopathie ?

La consultation d’ostéopathie débute par un entretien avec le patient permettant d'identifier les dysfonctionnements de son corps, de cibler ses antécédents ainsi que ses facteurs de risques, afin d'établir des liens pour mieux situer son motif de consultation.

L'examen clinique est mené grâce à des tests spécifiques sur les zones du corps présentant des restrictions de mobilité et susceptibles d'altérer la santé. Pour traiter tous les grands systèmes du corps, nous faisons appel à des techniques ostéopathiques aussi bien structurelles que fonctionnelles, faciales et à visée réflexes, viscérales et crâniennes.

Pour que l'effet de la consultation perdure dans le temps, nous abordons des questions d'hygiène de vie et conseillons des exercices physiques d'étirements et posturaux.

Comment se déroule une séance d'ostéopathie ?

L’ostéopathe va faire dans un premier temps, un interrogatoire complet du patient, ainsi que les examens médicaux nécessaires.

Il pourra alors déterminer précisément les indications et contre-indications de sa pratique.

Dans un deuxième temps, l’ostéopathe effectue des tests spécifiques, afin de détecter les zones du corps en restrictions de mouvement, susceptibles d’altérer l’état de santé du patient. Grâce à ses mains expertes, l’ostéopathe va chercher, trouver, harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.

Dans un dernier temps, l’ostéopathe va alors choisir les techniques les mieux adaptées pour chaque patient, en fonction de son âge, sa morphologie, ses antécédents. Les gestes thérapeutiques sont le plus confortables et le plus indolores possible, ils font appel à la mobilité propre de chaque tissu.

Une consultation ostéopathique dure trois quart d’heure à une heure et il est préférable, après une séance d’ostéopathie, de ne pas faire d’efforts violents ou de sport, pendant 48h, afin de ne pas perturber la bonne auto-guérison du corps.