Rechercher

L’ostéopathie peut-elle soigner les vertiges et les acouphènes ?



Les vertiges et les acouphènes font partie des inconforts pouvant perturber le quotidien de nombreuses personnes. Vous avez essayé divers traitements médicamenteux sans succès ? Vous recherchez une solution efficace et naturelle ? La médecine douce existe ! En effet, l’ostéopathie soigne de nombreux cas de vertiges et d’acouphènes présentés par les patients. Découvrez-le dans cet article.


Caractéristiques des vertiges et des acouphènes


Les patients ont tendance à dissocier les vertiges et les acouphènes. En réalité, tous deux ont des origines communes : l’oreille interne. Les vertiges sont des illusions de la perception des objets et de l’environnement qui entourent le patient. Ce dernier a la sensation que son corps et ce qu'il voit sont en mouvement. Les vertiges provoquent une instabilité du corps et sont liés à un trouble de l’équilibre. Les acouphènes, quant à eux, se manifestent directement depuis l’intérieur de l’oreille et créent une sensation de bourdonnement, de sifflement ou encore de grésillement allant jusqu'à provoquer des troubles de l’audition.


Comment soigner les vertiges et les acouphènes ?


Les vertiges et les acouphènes peuvent être la conséquence de pathologies comme la maladie de Ménière ou encore le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB). Si les vertiges et les acouphènes sont souvent associés, il est primordial de consulter un ORL afin d’écarter toutes maladies qui nécessitent des examens plus poussés et qui ne peuvent être traitées par un ostéopathe. Si votre cas est abordable, l’ostéopathie pour les vertiges et l’ostéopathie pour les acouphènes répondront à vos besoins.


Soigner les vertiges et les acouphènes grâce à l’ostéopathie


Dans les cas où vos symptômes sont de l’ordre fonctionnel, liés à un choc ou à un traumatisme physique, un ostéopathe pourra être la solution. L’ostéopathe pour les vertiges ciblera précisément les zones qui affaiblissent votre équilibre corporel. En fonction de son diagnostic et de l’origine de vos vertiges, le professionnel de la thérapie manuelle décidera si votre traitement nécessite plusieurs séances ou non. En ce qui concerne les acouphènes, chaque cas étant unique, l’ostéopathe pour les acouphènes devra établir si ces derniers sont une conséquence directe de vos vertiges ou s’ils sont isolés. Bien entendu, les deux symptômes pourront être traités simultanément. Pour rappel, les manipulations ostéopathiques sont non douloureuses, naturelles et en complément du traitement de votre médecin. Vos consultations s’axeront sur votre équilibre et toucheront :

  • l’oreille interne ;

  • les cervicales ;

  • le crâne ;

  • les chevilles ;

  • les genoux ;

  • etc.

Au fur et à mesure de vos séances, vous retrouverez un soulagement certain et un confort de vie grâce à la prévention et à la diminution des symptômes. L’ostéopathe qui traitera vos vertiges et vos acouphènes vous promettra un résultat durable. Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter un spécialiste via notre site Ostéorive ou par téléphone.

41 vues0 commentaire