Rechercher

L'ostéopathie pour aider à soulager les maux de la grossesse

Dernière mise à jour : sept. 11


La période de grossesse correspond à un ensemble de transformations sur divers plans chez la femme. On assiste durant cette période à des troubles liés à la réadaptation du corps face à cette nouvelle situation. Lesdits troubles sont pris en charge de diverses manières. L'une des approches les plus naturelles et holistiques demeure l'ostéopathie grossesse.


Ostéopathie : quelle utilité pour la femme enceinte ?


Cette branche de la médecine est compétente pour soigner une multitude des plaintes de la femme enceinte. Au nombre de ces plaintes, on peut citer les troubles de la circulation sanguine. En effet, l'augmentation de la quantité de sang dans votre organisme durant cette période est à l'origine de la montée de la tension. D'autres troubles corollaires se rapportent à la lourdeur et à des sensations de douleur au niveau des pieds. Il y a aussi le gonflement des pieds dû à la rétention d'eau. Pour ce faire, recourir à l'ostéopathie grossesse favorisera une baisse considérable de la douleur générée par les troubles.

On peut également citer le cas de l'insomnie qui est généralement due à la mise en place des zones de tension. Cela se traduit par des difficultés à respirer, l'incapacité d'adopter une posture convenable, la sensation de douleur dans le corps, l'anxiété, la réduction de la mobilité du diaphragme, etc. L'ostéopathe femme enceinte agira alors en dénouant ces tensions à la source en vue de votre bien-être.

Vous pouvez consulter votre ostéopathe pour les troubles relatifs aux lombalgies. En effet, les lombalgies sont à l'origine de vives douleurs parfois paralysantes. Elles font partie de maux récurrents qui surviennent lors de la grossesse. Au nombre des maux, on a aussi la sciatique qui survient lorsque le nerf sciatique est coincé. Une douleur violente s'ensuit et se propageant du haut des fesses.

Les troubles digestifs (ballonnement, constipation, nausée et autres) sont également pris en charge par l'ostéopathie. Il s'ajoute à cette liste non exhaustive la fatigue chronique, la sensation de brûlure en arrière du sternum, d'oppression thoracique, etc.


Comment l'ostéopathe femme enceinte, parvient-il à ses fins ?




L'ostéopathe grossesse fait recours à des techniques douces adaptées à la prise en charge de la femme enceinte ainsi que du bébé. La finalité est de détendre les zones de tension afin de réduire les sensations douloureuses, de régénérer la mobilité et d'augmenter la souplesse du bassin pour un accouchement facile. Il vous fournira également les outils nécessaires pour une bonne gestion des crises d'anxiété ou d'angoisse. Grâce aux soins ostéopathiques, améliorez les fonctions respiratoires, circulatoires et établissez une bonne relation avec votre bébé. L'ostéopathie grossesse est une spécialité de la médecine douce. Par conséquent, vous n'avez absolument rien à craindre en ce qui concerne la sécurité de votre bébé ainsi que de vous-même.


Comment se déroule une séance d'ostéopathie femme enceinte ?

A partir des résultats des examens que vous recommandera votre ostéopathe grossesse, vous subirez un massage. Il identifiera lors du massage toutes les zones de tensions en vue de leur relâchement et harmonisation avec le reste du corps.

15 vues0 commentaire