Rechercher

Sciatique, l'ostéopathie est-elle une solution efficace ?

La sciatique est courante chez les femmes enceintes. Elle peut aussi toucher plusieurs catégories de population. Elle se caractérise par une douleur intense au niveau du bas du dos, qui descend jusqu’à la jambe. Quelle est la meilleure solution pour soulager et éliminer définitivement la névralgie du nerf sciatique.



ostéopathie et sciatique


Quelles sont les causes de la sciatique ?


La sciatique est une inflammation au niveau de votre nerf sciatique. Elle peut être due à une maladie rhumatismale ou à une infection nerveuse. Plusieurs femmes enceintes et personnes âgées souffrent d’une sciatique. Les sportifs ainsi que les travailleurs manuels risquent aussi d’atteindre cette maladie. Pouvant être récidivante ou chronique, elle est responsable de douleur au niveau des fesses et des jambes.


Le principal symptôme de la névralgie du nerf sciatique est la douleur. Elle est présente en position assise, après un grand effort physique ou à la toux. Dans certains cas, les symptômes peuvent être des engourdissements et des fourmillements dans vos jambes ou encore une perte de force et de sensibilité.


L’ostéopathie, la solution la plus efficace pour éliminer les douleurs de sciatique


Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est judicieux de se rendre chez un ostéopathe. Ce dernier réalise un examen clinique comme la neurologie, l’orthopédie ou encore la palpation statique afin de mieux cibler les tissus enflammés. Il effectue également une analyse biomécanique de la colonne vertébrale. Cela permet de trouver les soins thérapeutiques les plus adaptés pour corriger votre problème neuro-musculo-squelettique.


En fonction de votre situation, par exemple, en cas de sciatique pendant la grossesse, vous pouvez consulter un ostéopathe.


Un ostéopathe, sera également un plus non négligeable en cas de sciatique paralysante. Ce praticien teste plusieurs zones du corps avec ses mains. Cela lui permet de localiser précisément les zones douloureuses. Il va récolter des informations du patient pour trouver la principale cause de votre problème. Pour soulager les maux, l’ostéo sciatique peut utiliser des techniques différentes.


En cas de douleur très forte, il utilise la méthode LMO ou lien mécanique ostéopathique. Douce et efficace, cette technique assure un excellent résultat. Elle permet de redonner leur souplesse aux articulations et aux muscles. Le praticien va agir en même temps sur le nerf sciatique et sur les autres zones pour les détendre. Il pourra travailler en crânien afin d’apporter de vous apporter une détente globale.


Combien de séances d’ostéopathie pour une sciatique ?


L’ostéopathie se présente comme un bon moyen de prévenir et de traiter la sciatique. Il s’agit d’une méthode naturelle qui ne présente aucun risque pour le patient. L’Ostéopathe détermine le nombre de séances et la durée du traitement en fonction de l’état de l’individu.


Dans certaines situations, la sciatique ostéopathe ou kiné ne suffit pas. Ainsi, le patient doit se tourner vers un traitement chirurgical. Pour limiter le retour de vos douleurs de sciatiques, il est recommandé de faire une consultation auprès d’un spécialiste en ostéopathie sciatique Genève une fois par an.


5 vues0 commentaire