top of page
Rechercher

Est-ce que l'ostéopathie peut soigner une névralgie ?

Quand tout va bien, les nerfs dans notre corps ne nous font pas souffrir. Mais lorsqu’un nerf est sous tension, le nerf s’irrite. Si on laisse la situation telle quelle, notre cerveau enregistre un signal de souffrance.


Mieux comprendre la névralgie :

Le nerf est comme un flux qui transmet un message nerveux à travers des muscles, os, ligaments, etc. Chacune de ces intersections peut être une opportunité de conflits. Une névralgie est synonyme de douleur d’un nerf.

L’ostéopathe névralgies, pour comprendre la cause de votre névralgie, comme un détective cherchera les endroits en tension responsables de l'irritation du nerf concerné. L’ostéopathe a heureusement des bases solides en anatomie et cela lui permet avec les palpations de trouver l’origine de la névralgie.


Quelles sont les principaux nerfs concernés ?


L'ostéopathe à Genève Ostéorive, s’assure avant toute manipulation à identifier la cause de votre névralgie. S’il a un doute sur l’origine de la névralgie, (infection virale par exemple), il vous orientera vers un médecin généraliste pour des analyses complémentaires.

Quelles sont les principaux nerfs concernés ?

Ceux sont principalement les nerfs les plus gros qui vont provoquer des névralgies car ils sont soumis à des pressions et tensions plus fortes. Exemples :

• Le nerf sciatique (sciatique) • Le nerf trijumeau (névralgie faciale) • Le nerf intercostal (névralgie intercostale) • Le nerf médian (canal carpien)

Avez-vous déjà eu une sciatique ? En fait, ce qui se produit, c'est le nerf sciatique qui est comprimé inhabituellement sous forme de fortes tensions, pour des raisons mécaniques ; et cela provoque une sciatique.

Quels sont les symptômes de la névralgie ?

Les symptômes sont différents d’un patient à l’autre ; ils peuvent être de l’ordre de fourmillements, picotements, décharges électriques, engourdissement...

Quel est le traitement de la névralgie ?

Les anti inflammatoires soulagent de façon provisoire lors d’une crise inflammatoire mais ces médicaments ne traitent pas le problème.

Afin de traiter la névralgie, il faut nécessairement comprendre et traiter sa cause.

L'ostéopathie névralgies apporte ainsi une réponse intéressante pour traiter un grand nombre de névralgies. L'ostéopathe traite la cause de la névralgie et il évite un nouvel épisode douloureux. Afin de soigner votre névralgie, l’ostéopathe aura besoin de trouver quel est le nerf comprimé concerné et le mécanisme responsable de la compression du nerf.

Pour le traitement d'une névralgie, il faut d’abord diminuer l’intensité crises douloureuses. Parfois, l’ostéopathe ne pourra pas intervenir tout de suite. Il devra attendre quelques jours, le temps que les anti inflammatoires aient fait leur effet en diminuant la sensation de douleur.

Parfois, plusieurs séances seront nécessaires pour soigner complètement la névralgie.

21 vues0 commentaire
bottom of page