Rechercher

L'ostéopathie peut-elle soigner mon mal de ventre ?


Bien qu'elle soit reconnue depuis plusieurs années, l'ostéopathie reste encore méconnue de beaucoup de personnes. Cette médecine douce a pourtant de nombreux avantages à être utilisée, notamment pour le mal de ventre. Un trouble qu'on est tous les jours nombreux à subir.

Quels sont les bienfaits de l'ostéopathie pour le mal de ventre ?

L'ostéopathie est une médecine qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. C'est une thérapie qui repose sur la manipulation manuelle du corps humain afin de rééquilibrer ce dernier. Parmi les maux traités, elle peut soulager diverses douleurs comme les douleurs musculaires, osseuses ou encore ventrales. L'ostéopathie pour le mal de ventre est donc une solution pour les personnes souffrant de problèmes viscéraux mais ne souhaitant pas recourir à un traitement médicamenteux ou lorsque celui-ci n'a pas été assez efficace. La thérapie du corps devient alors un bon complément pour supprimer complètement les douleurs persistantes.

Pourquoi rencontrer un ostéopathe pour les maux de ventre ?

L'ostéopathie et le mal de ventre ont donné naissance à une spécialisation du métier qu'on appelle aujourd'hui l'ostéopathie viscérale. Comme son nom l'indique, elle se concentre sur les viscères tels que le foie, les intestins ou l'estomac. Le but d'un ostéopathe sera de localiser les tensions qui ont été accumulé dans vos organes afin de les faire disparaître. Grâce aux techniques manuelles, il rééquilibrera votre corps en trouvant l'origine des souffrances et pourra également vous conseiller quant à votre régime alimentaire. Pour ce faire, il devra avant tout procéder à une identification du mal pour pratiquer les manipulations qu'il juge nécessaire.



Dans quel cas peut intervenir l'ostéopathie viscérale ?

Elle peut intervenir lorsque vous êtes atteint de plusieurs troubles comme la constipation, les ballonnements, la diarrhée, les crampes, les flatulences, les nausées, les douleurs au dos ou cervicales et même les douleurs liées aux règles. Selon les maux qui vous tiraillent, l'ostéopathe opérera différemment afin de réduire au maximum les tensions. La première séance servira avant tout à comprendre d'où ils viennent, d'identifier ce qui vous gêne exactement. C'est seulement après cela qu'il sera en mesure de commencer les manipulations pour vous soulager le plus possible. Il faut savoir également que selon la nature de votre douleur, l'ostéopathie n'aura pas le même effet. C'est pourquoi, chez certaines personnes, il faudra attendre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que les bienfaits se fassent ressentir. Si vous avez des doutes ou des questions supplémentaires, sachez que notre centre Osté'Rive est à votre disposition pour répondre à tous vos questionnements et vous donner les informations qu'il vous manque.

12 vues0 commentaire